5. BILAN CONTROLE QUALITE
Conformité du montage des éléments
& Qualité de prestation
Voici certaines des étapes de notre process.
Des suivis réguliers
Et des remontées d’informations sont effectuées tout au long des interventions pour vérifier la conformité des travaux réalisés. Ces échanges avec nos installateurs peuvent être menées par le chef de projet, les superviseurs de chantier, ou notre équipe administrative chargée des dossiers. Elles permettent de détecter les éventuels problèmes ou défauts dès qu'ils se produisent, afin de pouvoir les corriger rapidement.
Montage à blanc en atelier
Selon la nature de la mission, des prémontages en atelier peuvent être effectués pour s'assurer d’une bonne compréhension de la mission, du bon fonctionnement des équipements, et du process requis pour l’installation. Il est aussi là parfois pour simplement sensibiliser nos intervenants aux bons gestes comme aux choix des outils appropriés.
Ces temps consacrés garantissent que tout sera conforme aux normes de montage, de sécurité et de qualité requises.
Rapports de contrôle qualité
Tout au long du processus, nos installateurs peuvent enregistrer soit de façon manuscrite, soit directement sur la fiche d’intervention des annotations de contrôle qualité pour documenter les résultats de la mission pour laquelle vous nous avez sollicité.
Ces rapports (photos à l’appuis) détaillent les observations, les non-conformités éventuelles et les mesures correctives prises.
En cas de non-conformité ou de défaut identifié, les actions correctives mises en place pour résoudre les problèmes sont suivies et expliquées lors des debriefs. Le suivi de ces actions est important pour s'assurer que les défauts sont corrigés de manière appropriée et que les normes de qualité sont respectées.
L’enquête de satisfaction
Elle fait également partie intégrante du bilan contrôle qualité dans le cadre de l'installation et du montage. Une fois que le projet est terminé, il est habituel pour nous de recueillir les commentaires et les impressions des clients pour évaluer leur niveau de satisfaction. Soit par des questionnaires envoyés aux clients pour recueillir leurs retours d'expérience : les questions portent sur différents aspects du projet et ne concerne que notre intervention : tels que la qualité du travail, le respect des délais par nos équipes, la communication avec l'équipe, la conformité aux attentes, etc.
L'enquête de satisfaction, basée sur une relation de confiance, permet d'évaluer la satisfaction des clients et de recueillir des informations précieuses pour améliorer la qualité des services que nous voulons toujours plus performant.